Location par correspondance

Au préalable, contactez l’atelier par téléphone ici pour vous assurer de la disponibilité de l’instrument que vous souhaitez louer.

Voici ceux que nous proposons ainsi que les tarifs de location. Nous n’expédions pas les harpes, violoncelles, le saxo baryton, les sonos complètes, tables de mixage ni l’hélicon.

Nous vous demanderons :

  • Les deux exemplaires du contrat avec les conditions générales au dos, à compléter et signer
  • le mandat SEPA (autorisation de prélèvement) signé
  • une photocopie de votre pièce d’identité (personne majeure)
  • un RIB
  • le chèque de caution (montant selon l’instrument), non daté : ce chèque ne sera pas encaissé, comme précisé au contrat. Ordre : Atelier Loffet
  • le premier loyer ( montant selon l’instrument ) + les frais de port assuré/recommandé.
    • Les frais de port sont variables selon l’instrument et sa valeur d’assurance : 15 euros pour un accordéon diatonique Hohner « 2915 », 17 euros pour un « An Deskad » ou un Hohner « Morgane », 19 euros pour un accordéon chromatique, 12 euros pour une flûte ou clarinette, pour d’autres instruments consultez-nous).

Nous expédions par transporteur avec assurance, les frais de port aller et retour seront à votre charge.
Le port retour doit se faire par transporteur ou par la poste en recommandé, dans l’emballage d’origine de l’envoi avec l’indication du nom du contrat. Nous joindre une enveloppe timbrée self-adressée pour le retour du chèque de caution. Bien sur, vous pouvez le rapporter ou le faire rapporter à l’atelier !

Nos instruments sont révisés et entretenus régulièrement. Ils sont loués complets, avec accessoires et étui.
Les accessoires fournis sont de taille, type standard.  S’il vous faut d’autres accessoires ou une autre taille, nous pouvons vous les vendre.
Le loyer est payable d’avance; le premier mois de loyer nous sera réglé ainsi que le port le jour de l’envoi.
Le règlement des loyers se fait par prélèvement automatique. Le locataire signera l’autorisation de prélèvement et nous fournira un RIB.
Le loyer est payable d’avance; le premier mois de loyer nous sera réglé lorsque vous viendrez prendre l’instrument (ou le jour de l’envoi).
Le règlement des loyers se fait par prélèvement automatique, le locataire signera un mandat SEPA (autorisation de prélèvement) et nous fournira un RIB.
Une pièce d’identité et un chèque de caution (variable selon l’instrument, voir les tarifs ci-dessus) seront demandés; la caution ne sera pas encaissée (sauf cas prévus dans les conditions de location).
Nous louons par mois complet, de date à date : par exemple, un instrument pris le 21 du mois est loué jusqu’au 21 du mois suivant.
Le prélèvement du mois de loyer se fait le 03, 13 ou 23 du mois (au plus proche de la date de location).
Le préavis pour rendre l’instrument est de 15 jours. A défaut de préavis, le mois entamé est dû.
Nous louons dans toute la France par correspondance, dans ce cas les frais de port (recommandé) aller et retour seront à votre charge.
Nous accordons une remise d’une partie des loyers pour l’achat d’un instrument neuf.

Dossier de location à imprimer vous-même :

Nous envoyer le dossier complet à notre adresse postale (voir les instructions). Au besoin, pour nous contacter, c’est par ici.