À Propos

Qui sommes-nous ?

À l’atelier Loffet, nous fabriquons des accordéons diatoniques, réparons, louons et vendons tout type d’instruments à vent. 

Vous trouverez dans nos rayons tout un panel d’instruments à vent traditionnels ainsi qu’une large gamme d’accessoires, housses et pièces de réparation : accordéons diatoniques et chromatiques, ainsi que des saxophones, clarinettes, trompettes, trombones, hautbois, harmonicas, flûtes : traversières, à bec, irlandaises… 

Nous assurons la réparation ou restauration de tous vos instruments à vent, bois et cuivres, notamment des hautbois. Nous proposons également des services étendus pour tous les accordéons : accordage, réparation, personnalisation.

Nous proposons aussi un service de dépôt-vente et vente d’occasions, ainsi que des locations et locations-vente d’une large gamme d’instruments à vent pour vous aider à choisir votre instrument, ou pour un besoin ponctuel d’un instrument rare et ancien.

Vous pourrez aussi louer chez nous du matériel de sonorisation et des micros.

Un Service Après Vente rapide et efficace, quelle que soit la marque de votre instrument !

C'était mieux avant ?

Pas de problème ! 
Voici le lien vers l'ancien site de l'atelier !

Essayez tout de suite !

Beaucoup de nos instruments sont exposés et essayables tout de suite en magasin !
Disponibles à l'achat ou la location immédiatement sur stock, ils sont vérifiés et réglés sur place, selon vos besoins.

Une question ?

Avez-vous consulté notre FAQ ?
Si la réponse à vos interrogations n'y est pas, retrouvez notre formulaire de contact ici !

Pour nous joindre

02 97 05 68 92
info@diato.org

Culture et Patrimoine

Vous faciliter l’accès aux matériaux pour entretenir vos instruments, c’est prendre soin de la culture et du patrimoine. 
Vous trouverez chez nous une très grande variété de pièces de rechange et matériel d’entretien ainsi que toute une série de conseils gratuits pour chouchouter votre instrument. 

Pour la planète

Nous sommes attentifs à l'empreinte que nous laissons sur Terre. 
Nous choisissions de recycler, de réparer, d'utiliser des produits et matériaux locaux, à impact positif sur la planète.

Besoin de conseils ?

Une petite réparation à faire sur votre instrument ? Des conseils pour l'entretenir ? Consultez nos Trucs et Astuces !

Notre philosophie

Quand on utilise des matériaux de qualité, pas besoin de peinture ou d’artifices ! 

L’essence des bois choisis pour fabriquer nos accordéons sert autant à donner corps au son produit qu’à leur donner une apparence unique, tant pour le plaisir des oreilles que des yeux. En fabrication comme en réparation, nous utilisons à l’atelier un maximum de matériaux d’origine naturelle pour maintenir toute l’autenticité de vos instruments : essences de bois locales, collage à la cire d’abeille, techniques de réparation et d’entretien traditionnelles…

Nous sommes attentifs à l’empreinte que nous laissons sur notre Terre. À l’atelier, nous choisissons de recycler, ne pas jeter inutilement, de réparer ce qui est réparable, ne pas vendre d’instruments « jetables » ou qui ne seront pas réparables, et en assurant l’entretien, les réparations, la remise en état et même la restauration d’instruments à vent et accordéons anciens.

Depuis 2013, nous avons des panneaux solaires produisant l’équivalent de notre consommation électrique, pour avancer vers la neutralité de consommation énergétique. Cela dit, il est plus simple de réduire sa consommation que de produire de l’énergie ! À l’atelier, on profite donc de l’éclairage naturel et d’appoint peu vorace (tubes fluo et leds). Nos machines à bois sont récentes et peu gourmandes. En bref : une attention constante à utiliser l’énergie sobrement, à bon escient et sans gaspillage.

À quand la récupération des fausses notes pour recyclage ?